Récits de sauvetages

Le parachute lui sauve la vie

« Bonjour. Par la présente, je tiens à remercier l’ensemble des équipes JUNKERS pour la qualité du parachute. En effet sans celui-ci, je ne serais pas en train d’ecrire ce mail. Il ma sauvé la vie, encore une fois Merci Merci Merci. »  L.H 

Hier matin, aux alentours de 11 h, un pilote civil d’ULM, qui survolait la Drôme, a contacté les secours à la radio après avoir rencontré des difficultés. En effet lors de la procédure de descente,  Quelques instants plus tard, son appareil s’est accidenté dans un arbre, dans le secteur de Pierrelatte, sur la commune de Roussas. L’ULM est resté accroché à environ 5 mètres de haut.

Un hélicoptère Fennec de la Base aérienne 115 d’Orange, déjà en vol dans le cadre de sa mission de Police du Ciel, s’est immédiatement rendu sur place, permettant la localisation précise de l’accident.

Puis un second hélicoptère Fennec de l’Armée de l’Air et de l’Espace en configuration « recherche et sauvetage » a porté assistance au pilote, en coordination avec les pompiers locaux dépêchés au sol. Le pilote, âgé de 60 ans, a été pris en charge mais n’a pas été blessé lors de cet accident.

Publié le 06/03/2022. par N.L « La Provence »

LIEN PDF Récit du Pilote 

Avion dans l'arbre

Deux sauvetages avec un  parachute Junkers 

Un accident unique et extraordinaire en son genre. Un ULM est rentré en collision avec un planeur en vol et ce dernier est resté encastré dans le train d’atterrissage du Zodiac 602 . L’équipage de l’ULM a pu déclencher son parachute de secours, un Junkers Magnum 501 softpack qui a ramené les deux appareil au sol . Les 3 personnes en sont sorti indemnes .

Publié le . par Kölner Stadt-Anzeiger – Version Pdf – Video

Die ineinander verkeilten Wracks des Motorflugzeuges und des Segelflugzeuges

Die ineinander verkeilten Wracks des Motorflugzeuges und des Segelflugzeuges – Foto: dpa– Quelle: https://www.ksta.de/852076 ©2018

En images : le sauvetage du pilote d’ULM accidenté dans les arbres, à Cénac (24)

Publié le 07/08/2017 à 14h05. Mis à jour le 08/08/2017 par SudOuest.fr Dordogne, avec Titia Carrizey-Jasick.Version Pdf

Un homme du Grimp a secouru le pilote en cassant le pare-brise de l’ULM avant de l’évacuer en rappel. Titia Carrizey-Jasick

Haute-Savoie : un petit avion atterrit dans un jardin, « sans même effleurer les tomates »

publié le 03/08/2017 | 16:42 par  franceinfo – Radio France Version Pdf 

Plus de peur que de mal, mercredi, à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie). Un pilote victime d’un ennui mécanique a dû atterrir d’urgence dans le jardin d’une maison de la ville.

L’avion s’est posé dans le jardin d’une maison d’Annecy-le-Vieux mercredi 1 août.  (GREGORY YETCHMENIZA / MAXPPP)

Témoignage d’André T. : Sauvetage grâce au parachute Junkers.

10.10.2015 par André T.

 

Crash en ULM: «Le parachute et l’arbre lui ont sauvé la vie»

Publié le mardi 1 novembre 2016 à 11:11 par Luxemburger Wort – Version Pdf

L’Aeroprakt A20 immatriculé au Luxembourg s’est crashé dans un arbre. Son pilote s’en est sorti indemne mais est resté coincé un long moment à une vingtaine de mètres du sol.

Photo: Siko